Le nouveau livre de Gérald Olivier : "Kennedy, Le Temps de l'Amérique!  Comment John et Jackie ont changé le monde"

Publié  A l'occasion du Cinquantenaire de l'Assassinat du président Kennedy

Aux Editions Jean Picollec, est disponible, en librairie et sur les sites de ventes par Internet

 

Kennedy le temps de l'Amérique

L’assassinat de John Kennedy le 22 novembre 1963 (il y a 50 ans) a fait bien plus que priver les Américains d’un chef charismatique. Il a mis fin à un rêve. Le rêve d’une Amérique unie et généreuse au service de la liberté, partout dans le monde.

Un rêve incarné par ce président jeune, séduisant et dynamique et son épouse, la ravissante et si distinguée, Jackie.

Kennedy présenta à ses concitoyens des défis utopiques, qu’ils relevèrent avec enthousiasme : remporter la guerre froide, supprimer la terreur nucléaire, mettre un homme sur la lune, accorder une vraie égalité aux noirs, aider les nouveaux pays indépendants en Afrique et en Asie à se développer, etc.

Ces ambitions idéalistes firent des Etats-Unis d’Amérique, pas seulement le chef naturel du monde libre, mais un pays phare. Jamais l’Amérique ne fut aussi puissante, ni aussi admirée, enviée et copiée que pendant les années de la présidence Kennedy.

Ces quelques années apparaissent aujourd’hui comme « Le Temps de l’Amérique ». L’essai historique de Gérald Olivier nous fait revisiter ces années, qui mêlaient périls, promesses, et prospérité. Son livre nous raconte comment, en si peu de temps, John et Jackie Kennedy ont à jamais changé le monde.

 

"Kennedy, le Temps de l'Amérique", Commandez le dès maintenant à votre libraire