Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
France-Amérique le blog de Gérald Olivier
1 février 2013

Photographie: Helmut Newton, World Without Men

Helmut Newton World without men

Helmut Newton est le photographe de mode le plus influent, le plus "chic", le plus provocateur, et le plus controversé des années 1960 à 2000. Avec ses scènes de rue, ses photo en noir et blanc avec leur étrange lumière, ses manequins dénudées, ses femmes fières qui s'exhibent, même quand il ne les déshabille pas, ses compositions inspirées de films noirs d'Hollywood, sa juxtapostion de la beauté féminine et de la laideur industrielle,  Newton a inventé des codes mille fois repris par la publicité ou le cinéma et banalisés aujourd'hui.

helmut-newton-le-smokingHelmut newton 3

Le volume "World Without Men" ("Monde sans hommes)  qui rassemble une sélection de clichés  pris entre le milieu des années 1960 et le début des années 1980, raconte à la fois son évolution, son indépendance gagnée et une époque où le "glamour" n'est pas encore devenu cynique. C'est aussi une balade à travers les rues pavées des capitales européennes et les étranges créatures que l'on peut y croiser. 

Le titre peut sembler trompeur. Il y a bien des hommes dans le livre. Le photographe et les spectateurs.

Helmut newton 1 

Helmut Newton World Without Men, Taschen, Couverture Rigide, 24 X 32,5 cm, 188 pages 39,99 euros  (édition multilingues, français, anglais, allemand) 

Helmut Newton

Publicité
Publicité
Commentaires
France-Amérique le blog de Gérald Olivier
  • L'oeil d'un Franco-Américain sur l'actualité internationale, la politique, l'économie, la société américaines, et tout ce qui touche aux États-Unis. Je défends les libertés individuelles et dénonce la pensé unique et les folies progressistes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
France-Amérique le blog de Gérald Olivier
Visiteurs
Depuis la création 369 518
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité